Basile, étudiant en thèse à l’IGBMC

Le double-cursus m’a donné l’opportunité de poursuivre ma formation scientifique tout en continuant mes études de médecine. Étant passionné de physique et de biologie, j’ai eu accès à des cours très intéressants dans des domaines variés. Le choix qui nous est laissé pour valider la deuxième année du double cursus nous permet de donner une orientation scientifique assez tôt dans notre parcours. De plus, les stages d’été nous font découvrir le monde de la recherche. Ils ont été pour ma part passionnants et m’ont permis de confirmer mon orientation vers la biophysique.
Après avoir suivi le Master 2 de Physique Cellulaire dirigé par Daniel Riveline, je poursuis cette année en thèse de recherche à l’IGBMC dans l’équipe de Gilles Charvin, sur la réponse et l’adaptation au stress oxydant chez la levure.
Le double cursus a été pour moi une chance de poursuivre ma formation avec une composante scientifique importante, mais a surtout été un enrichissement personnel énorme. Je ne peux qu’encourager tous les futurs étudiants en médecine intéressés par la science à suivre cette excellente formation !